La recherche en éducation

Le site Internet de la revue "La recherche en éducation" est en reconstruction. Nous espérons vous y accueillir incessamment sous peu.

Année de la recherche en sciences de l'éducation

Cette revue souhaite répondre à des besoins ressentis et manifestés actuellement chez bon nombre de chercheurs. Du point de vue de la communauté scientifique et professionnelle, elle entend : - fournir des informations relatives aux recherches en cours ou terminées - faire le point sur les questions d’actualité - témoigner de l’activité scientifique des Sciences de l’éducation, de l‘extension des recherches, de leur spécificité éventuelle, alors qu’elles demeurent nécessairement insérées dans l’ensemble plus vaste des Sciences de l’homme et de la société - être un lieu de rencontre, voire de confrontation, d’épistémologies, méthodologies, éthiques diverses — y compris celles qui ne sont pas promues par la scientificité dominante — (philosophie, démarche clinique, recherche-action, démarche ethnographique…) - constituer, en fait, une revue de référence sur le plan scientifique, dans tous les domaines de la recherche en éducation - contribuer à la formation des acteurs de l’éducation (enseignants, éducateurs, formateurs…).

Autres revues

Revue Internationale d'Ethnographie

En 2010, la Société Européenne d'Ethnographie de l'Education qui portait la revue éponyme a été dissoute pour faire place à la Société Internationale d'Ethnographie dont le premier numéro a été publié sous le titre Ethnographie et Territoires en décembre 2011. Créée en 1999 à Lecce et officialisée en 2003 à Madère, la SEEE avait pour finalité de contribuer au développement de la recherche ethnographique dans un champ relativement restreint qu'est celui de l'éducation, et de promouvoir les échanges scientifiques entre les membres fondateurs et chercheurs des pays européens, notamment ceux de France, d'Italie, d'Espagne, du Portugal, d'Allemagne et et de Belgique. Depuis, des chercheurs d'autres continents ont intégré la SIE venant d'Australie, de Nouvelle Zélande, du Maroc et du Mexique.

 — L’AFIRSE Internationale —

vous remercie de votre visite. Pour soutenir le développement de la recherche scientifique en éducation,

Vous pouvez faire un don ici.