DE LA PÉDAGOGIE UNIVERSITAIRE INCLUSIVE
L’université et le handicap

Sous la direction de Séverine Parayre, Fabienne Serina-Karsky et Augustin Mutuale

Collection : Pédagogies, Formations et Recherches 

Séverine Parayre est maîtresse de conférences en sciences de l’éducation à l’ISP-Faculté d’éducation (ICP) et directrice du master MEEF. Fabienne Serina-Karsky est maîtresse de conférences en sciences de l’éducation à l’ISP-Faculté d’éducation et directrice du département d’éducation inclusive. Augustin Mutuale est professeur en sciences de l’éducation à l’ISP-Faculté d’éducation, directeur du cycle des études doctorales et doyen de l’ISP Faculté d’éducation.

Le nombre d’étudiants en situation de handicap augmente d’année en année. Les universités affichent aujourd’hui la volonté de les accueillir et les accompagner. Pourtant, les recherches menées ainsi que les témoignages recueillis révèlent des difficultés quand il s’agit de mettre en œuvre des politiques inclusives tout en gardant le même niveau d’excellence et d’exigence sur un plan académique. Cet ouvrage rend compte de la réalité des pratiques d’inclusion d’étudiants porteurs de handicap, dans tous les cycles d’études universitaires.

  • Date de publication : 9 octobre 2020 
  • Broché – format : 13,5 x 21,5 cm • 284 pages
  • ISBN : 978-2-343-21313-2
  • EAN13 : 9782343213132
  • EAN PDF : 9782140160080
  • (Imprimé en France)

Restez informé

Vous recevrez des e-mails pour l'annonces des évènements scientifiques, et les appels à communications. Vos informations ne seront pas transmises à des organismes tiers.

 — L’AFIRSE Internationale —

vous remercie de votre visite. Pour soutenir le développement de la recherche scientifique en éducation,

Vous pouvez faire un don ici.